Divagation des chiens

Nous constatons de plus en plus souvent la divagation de chiens dans le village de Nervieux (tant au bourg qu'à Grénieux), ce qui provoque des nuisances multiples :

* sacs poubelle éventrés,

* aboiements,

* destruction d'animaux (moutons/poules),

* agression sur les personnes (enfants, notamment).

 

Nous vous rappelons, conformément au Code Général des Collectivités Territoriales art. L2212-2(7°) et au Code Rural art. L211-22, que les chiens trouvés errants seront mis en fourrière, dans le chenil de la mairie, et que dans le cas où cet animal ne serait pas récupéré dans les 8 jours il pourrait être euthanasié. De plus, une amende sera exigée.

 

 

 

 

Nous vous DEMANDONS :

* de tenir fermé vos animaux,

* de les attacher après une chaîne et un collier s'ils sont particulièrement fugueurs.

 

Les chiens (ou animaux errants) récupérés en Mairie seront systématiquement enfermés (et euthanasiés après 8 jours s'ils ne sont pas récupérés). Une amende sera exigée ainsi que des frais de gardiennage.

 

 

 

 

 

CONSEIL PRATIQUE

 

Pour éviter la destruction des sacs poubelles sur les trottoirs, et pour des raisons d'hygiène publique

SORTEZ VOS SACS POUBELLE LE MERCREDI MATIN AVANT 7h30

au lieu du mardi soir

 

 

 

 

 

 

 

Nota : les modifications d'horaires de passage des camions poubelle sont annoncés par affiche, sur les journaux et sur le site internet www.nervieux.fr.

 

 

 

FAITES PASSER CE MESSAGE A VOS VOISINS OU PERSONNES CONCERNEES par la divagation des animaux divaguants DANS LEUR BOITE AUX LETTRES. Merci.

Imprimer