jeudi 02 avril 2020

Zone Artisanale

Deuxième tranche de la ZA Les Longes

Une deuxième tranche de la ZA Les Longes sera disponible fin 2010.

9 Lots de 1000 à 2500 m2 seront commercialisés pour accueillir les artisans souhaitant s'installer au coeur du Forez.

La Commune de Nervieux propose une zone d'activités économiques d'une surface de 1.50 ha dédiée aux entreprises artisanales souhaitant s'installer dans le secteur.

Toutes les parcelles sont aménagées (eau, égoûts, EDF triphasé...) et clôturées.

Un règlement spécifique s'y applique ; règlement adopté en séance publique du conseil municipal le 31/03/2007et que vous retrouverez en fin d'article.

Extension de la zone artisale des Longes

Les terrains de la 1ère tranche de la zone artisanale ayant tous été vendus, la municipalité a acheté en décembre 2007 un nouveau terrain d'une superficie de 15 400 m2 afin d'agrandir la zone artisanale et permettre ainsi l'installation de nouveaux artisans et/ou nouvelles entreprises.

Suite à la demande d'installation de plusieurs entreprises, il a été décidé de réaliser une première tranche de travaux sur 5 000 m2 environ et un projet de plan de découpage des lots a été demandé à un bureau d'études. Il est également prévu de réaliser les travaux d'aménagement correspondants (terrassement, égoûts, réseau électrique et téléphonique, clôture, alimentation en eau...). Dans sa séance publique du 04/07/2008, le Conseil Municipal a décider de confier au SIEL (Syndicat Intercommunal des Energies de la Loire) les travaux d'extension du réseau d'éclairage public, la desserte en électrcité et réseau téléphonique) pour un montant, à charge de la Commune, d'environ 27 700 €

 

Réglement et tarifs

Règlement applicable à la zone artisanale

Imprimer E-mail